λ
4

[ TV ] [ IMODE ] [ WAP ] [ FLASH ]

OReile Flux Radio
Camera Flux Vidéo
SateliteTechno News
Carte du site Plan du site Search
Satelite Festival

Quoi d'autre ?λ
Alertes Alertes du 2003-12-07 :
Un virus qui tente de voler des informations de cartes de credit. La nouvelle variante de Mimail se fait passer pour une annonce de Paypal.
Définitions Information :
La vague de fond est lancée. En 2003, les logiciels libres vont accentuer leur percée dans les entreprises. Même les éditeurs "commerciaux" l´ont compris. Gratuits, ouverts, fiables... les éloges foisonnent. Pourtant, au-delà des "stars" que sont Linux, PHP ou Open Office, les quelque 70 000 projets Open Source portés par la communauté du libre ne présentent pas tous les garanties nécessaires à une utilisation professionnelle. Décryptage.
Définitions routeur, n.m.
Dispositif situé en un noeud d´un réseau de données qui détermine, pour chaque trame, paquet ou cellule, la route à suivre dans le réseau.
Photo en random de [La Luciole] 2003-2005.

Le MPEG-4 retenu pour la TNT payante Source : NetEconomie.com, le 28/12/2004 14h23 Cette actualit fait partie d'un dossier "on en parle", le rendez-vous de Futura-Sciences ddi au dcryptage des temps forts de l'actualit. Rseaux, Tlcoms, ADSL Retrouvez toute l'actualit et les dossiers relatifs ce thme. voir Abonnez-vous notre service d'alerte pour recevoir les dernires nouvelles sur le monde des Tlcoms Les industriels ont gagn. Malgr l'avis dfavorable du CSA, le premier ministre a finalement retenu le MPEG-4 pour la future tlvision numrique terrestre payante tandis que la TNT gratuite utilisera le MPEG-2. "Le Gouvernement consultera prochainement la Commission europenne et le Conseil suprieur de laudiovisuel sur un projet de modification des arrts des 24 et 27 dcembre 2001 relatifs la tlvision numrique hertzienne terrestre fixant les caractristiques des signaux mis (arrt signal ) et des quipements de rception. Ces modifications prvoiront que la norme de compression MPEG-4 sera rendue obligatoire pour la diffusion des chanes payantes de la TNT et des chanes en haute dfinition " indique Matignon dans un communiqu. Le choix de la norme MPEG-4 pour la diffusion des chanes payantes devrait ainsi librer des ressources hertziennes sur les multiplexes planifis pour la TNT. Ces ressources permettront dautoriser de nouveaux services - par exemple des services locaux - et de dvelopper la haute dfinition et les services de tlvision sur terminaux mobiles, services qui font actuellement lobjet dune mission confie par le Premier ministre Daniel BOUDET de MONTPLAISIR. Aprs le satellite et plus rcemment l'ADSL, les oprateurs de tlvision payante comme Canal + ou TPS devraient ainsi pouvoir proposer prochainement leurs bouquets via une diffusion terrestre mais galement tester la diffusion en haute dfinition ou la diffusion vers les tlphones mobiles via la norme DVB-H. Reste surmonter les problmes techniques d'une double diffusion MPEG-2/MPEG-4 et surtout dfinir un calendrier. Attendue initialement en septembre 2005, la TNT payante ne devrait finalement pas voir le jour avant le printemps 2006.


Confidentiel
Visiteurs : 36363 | LAMBDA PROD | Pages : 330