λ

[ TV ] [ IMODE ] [ WAP ] [ FLASH ]

OReile Flux Radio
Camera Flux Vidéo
Satelite Techno News
Carte du site Plan du site Search
Satelite Festival

[Moins] [Plus]
HTML Open HTML PDF λ

Photo
λ HTML 4 [HTML] est une application SGML (Standard Generalized Markup Language) conforme au standard international ISO 8879, et qui est largement admise comme le standard du langage de publication du World Wide Web.

SGML est un langage pour décrire les langages de structuration (balisage), particulièrement ceux utilisées dans l´échange de documents électroniques, la gestion documentaire, et la publication de document. HTML est un exemple de langage défini en SGML.

SGML a été créé au milieu des années 80 et est resté stable. Cette stabilité est inhérente au fait que le langage est riche de fonctionnalité et souple. Cette souplesse a, tout de même, un prix, et ce prix est un niveau de complexité qui a empêché son développement dans une grande diversité d´environnements, dont le World Wide Web.

HTML, comme il a été conçu à l´origine, a été défini pour être un langage d´échange de documents scientifiques et techniques, et utilisable par des non spécialistes de la grammaire syntaxique. HTML a résolu le problème de la complexité SGML en spécifiant un petit ensemble de balises sémantiques et structurelles, facilement utilisable pour l´écriture de documents relativement simples. De même pour simplifier la structure du document, HTML a ajouté la possibilité de l´hypertexte. Les capacités Multimedia seront ajoutées plus tard.

En un cours espace de temps, HTML est devenu très populaire et a rapidement dépassé sa fonction première. Depuis le commencement de HTML, il y a eu rapidement création de nouveaux éléments au sein de HTML (en tant que standard) et pour adapter HTML aux marchés verticaux, hautement spécialisés. Cette plethore de nouveaux éléments a finalement créé des disparités de compatibilité entre les différentes plateformes.

Comme l´hétérogénité, à la fois des logiciels et des plateformes, s´est rapidement répandue, il est devenu évident que la facilité d´utilisation du HTML 4 ´classique´ sur ces plateformes est quelque peu limité.


Suivre le lien
Visiteurs : 35270 | LAMBDA PROD | Pages : 330